Le théâtre, parce qu’il se joue devant nous, au temps présent, concilie les inconciliables :  jouir d’un univers magique tout en nous conservant la jouissance intellectuelle d’une critique.

Plaisir de la fantaisie et plaisir de liaison.

équipe technique
_

image

Les images transportent dans un monde souterrain peuplé de fantômes, dans un ailleurs qui abolit tous les repères.

YUTA ARIMA

RÉALISATEUR

Vidéaste et photographe, il a étudié l’Histoire d’Art à Kyoto et a commencé sa carrière professionnelle à Tokyo principalement en réalisant des documentaires pour NHK, la chaine de télévision publique du Japon. Installé depuis 2011 à Angoulême, il s’engage dans divers projets audiovisuels en collaboration avec des artistes internationaux. Yuta réalise plusieurs vidéos et teasers pour la compagnie Gaëlle Lebert-Vagu’Only, notamment pour Night and Day.
www.yutarima.com

JEAN-CHRISTOPHE AUBERT

VIDÉASTE

Diplômé de l’école des beaux arts de Marseille. Il réalise des dispositifs vidéo pour le spectacle vivant et les expositions d’art contemporain. Il collabore pour le théâtre avec Hubert Colas, Laurent Laffargue, le théâtre du centaure et Gaëlle Lebert, pour la danse avec Frédéric Flamand, Katharina Christl, Emio greco et Pieter C. Scholten. Il collabore avec la compagnie Gaëlle Lebert-Vagu’Only en tant que vidéaste sur l’Aurore et Night and Day.

son

La musique c’est le temps linéaire sur le cordeau du désir qui le traverse, réconcilié avec le temps soluble et cyclique des états qui se succèdent.

JEAN-LOUIS BARDEAU

INGÉNIEUR DU SON

Il réalise des créations sonores de spectacle, sonorise des groupes de musiques actuelles, travaille avec les théâtres de la région Nouvelle Aquitaine tels que Les Carmes, La Palène, La Canopée… Il participe à des enregistrements avec Philippe Brun (Grammy Award sur l’album Egypt de Youssou’n Dour). Il collabore avec la compagnie Gaëlle Lebert-Vagu’Only sur l’Aurore et Night and Day.

lumière

Au fond de la pénombre brillent des objets dotés d’une signification autre, comme un gros plan.

BRUNO BRINAS

CRÉATEUR LUMIÈRE

Il travaille avec les metteurs en scène Pauline Bureau pour Une FailleDormir 100 ans, Mon coeur, les Bijoux de pacotilles et Bohème, notre jeunesse, Zakariya Gouram pour Médée de Sénèque Jean-Pierre Baro pour Woyzeck Je n’arrive pas à pleurer, Gertrud et Disgrâce, Nathalie Garraud pour Les européens et Ismène, Lazare pour Passé je ne sais ou qui revient et Au pied du mur sans porte. Il collabore avec la compagnie Gaëlle Lebert-Vagu’Only sur Semper Eva, l’Aurore et Night and Day.

scénographie

La poésie, avec son langage irrationnel, voit l’Invisible, qui n’en est pas moins réel: l’espace se transforme, tout est apparition.

BLANDINE VIEILLOT

SCÉNOGRAPHE

Blandine Vieillot conçoit et réalise des scénographies de spectacles vivants et d’expositions. Décrypter la cartographie d’un texte afin d’en extraire des circulations justes, concevoir des espaces sensibles et sensés, ajuster le dispositif scénique aux projets d’un metteur en scéne sont les motivations qui l’animent. Après l’obtention d’un BTS Design d’Espace à l’ENSAAMA, elle intègre l’ENSATT, en scénographie. Elle imagine et réalise les scénographies de nombreux spectacles : Christian Schiaretti Les Visionnaires, Jérémie Le Louet Don Quichotte, Ubu Roi, Richard III, Nicolas Bonneau Looking for Alceste, le Théâtre de L’Esquif Cybers, la Cie Nosferatu Une chambre en attendant, Rachid Akbal Rivages, Samedi la révolution, Bruno Lajara Joe Egg, la Cie la vie est ailleurs On ne badine pas avec l’amour, Anna, la Cie Nie Wiem. Blandine collabore avec Gaëlle Lebert, sur Night and Day et sur l’Epopée du lion où elles sont toutes invitées par la compagnie l’Esprit du Mardi.